🚀  LIVRAISON EXPRESS 48H !

0

Votre panier est vide

juin 09, 2020

Arroser ses plantes, une habitude devenue obligation, mais pourquoi ? 

 

En tant qu’amoureux de la nature, et en tant qu’être humain, il est important de savoir que les plantes ont eux aussi besoin d’hydratation. En effet, ne pas arroser régulièrement des plantes pourrait avoir des répercussions désastreuses sur leurs états de santé.

 

Les plantes ont besoin d’eau

 

L’eau est un élément essentiel et indispensable à la vie des plantes.

En temps normal, le sol devrait être capable de fournir toute l’eau dont la plante a besoin. Puisque le sol est humidifié naturellement par la pluie. Il devrait donc normalement fournir de l’eau et les éléments minéraux essentiels à la plante. Pour ainsi assurer sa bonne croissance et son développement.

 

 

L’eau puisée dans le sol pénètre grâce aux racines et circule librement vers la tige et les feuilles. En tant que constituant majeur de la plante, cette eau est donc essentielle, même si elle est ensuite transpirée par les feuilles.

Toutefois, à cause de la chaleur, cette eau s’évapore vite, ce qui a tendance à rendre la terre des plantes arides. Voilà pourquoi il faut que l’on procède à l’arrosage des plantes. Afin de pouvoir pallier au manque d’eau à cause de la sècheresse de l’été.

Mais un problème se pose, que faire lorsqu’on est dans l’incapacité de procéder à l’arrosage ? On peut peut-être être en déplacement ou en vacances par exemple. Eh bien, pour tout problème une solution ! On vous propose d’utiliser ce lot de cônes d’arrosage automatique pour assurer l’hydratation de vos plantes.

 

Des cônes d’arrosage automatique pour une hydratation automatisée

 

Afin d’assurer convenablement l’hydratation de vos plantes pendant vos déplacements, ce lot de cônes d’arrosage est parfait.

En effet, en l’utilisant, vous n’aurez pas besoin de pompe à eau, vos plantes seront alimentées de manière automatique.

 

 

Grâce à un régulateur d’intensité, vous pourrez choisir entre arrosage lent, normal, rapide et très rapide, selon les besoins de vos plantes. Pour disposer de ce système, tout ce que vous aurez à faire est de remplir d’eau une bouteille, d’y placer un cône d’arrosage, et de réguler le flux.

Plus le flux que vous aurez choisi sera fort, et plus l’arrosage sera fréquent. Vous pourrez donc partir sereinement sans avoir à craindre que vos plantes se fanent, puisque tout ce système se fait automatiquement. 

Il ne faut pas non plus oublier une chose importante, vous pourrez entretenir efficacement vos plantes grâce à ce lot de cône. Qui plus est, les plantes en questions pousseront vite, et pousseront mieux. Bref une pousse de qualité. En effet, ce nouveau système d’arrosage automatique augmente considérablement l’apport en eau, c’est pourquoi la pousse des plantes sera favorisée.

 

 

Finalement, notez qu’en utilisant ces accessoires, vous aurez la possibilité de beaucoup contribuer à la préservation de l’environnement.

En effet, nous sommes tous conscients de l’impact négatif qu’a le plastique pour l’environnement. Or, ce système d’arrosage fonctionne grâce à des bouteilles en plastiques remplies d’eaux. Ce qui fait que l’utilisation de ces cônes donne une nouvelle utilisation aux bouteilles en plastiques usagées. Donc, au lieu de les jeter n’importe où, vous réutiliserez les bouteilles en question.

 

 

En plus de vous permettre de partir tranquillement donc, ce lot de cônes que nous vous proposons sera aussi bien utile à vos plantes qu’à l’environnement. 

Divers modèles de cônes n’attendent plus que vous. Prenez soin de vos plantes en les achetant ! Des bouteilles, un peu d’eau et l’arrosage de vos plantes seront assurés pour plusieurs jours.   Vous n’avez plus aucune raison d’hésiter !

Pour vous remercier d'avoir lu cet article jusqu'au bout, voici un   code promo  de   -10%  à utiliser   aujourd'hui  : LECTEUR10.

 

____

Article écrit par Julien Ferri 

Redacteur et Expert Jardinage 

 

 


RESTONS EN CONTACT ♡